Mon fils qui a désormais 18 mois attend tous les soirs avec impatience le moment de l’histoire. J’avoue qu’au départ je priais pour qu’il choisisse un livre sympa parce qu’il faut bien avouer que certains sont vraiment limite, limite … Ma sœur qui travaille dans une librairie jeunesse (et oui je sais ça aide) avait donc offert à son neveu une jolie petite collection de bouquins tous différents les uns des autres. Un excellent moyen pour Naël de choisir celui qui trouverai grâce à ses yeux.
Et la décision fut sans appel et j’avoue qu’on s’en sort plutôt pas mal car ce petit livre est vraiment génial : ¨Petit dernier et l’énormmmmme bobo de rien de tout ». Autant vous dire que bien que mon petit bout tente un peu plus chaque jour de s’exprimer de manière … compréhensible…si il y a bien certains mots qu’il maitrise à la perfection c’est « papa, maman, bobo, pompier…. » MERCI PETIT DERNIER !!!
Le contexte est simple, vous allez vous retrouver plonger dans le quotidien de la Famille Crumpets qui il faut bien le dire a énormément d’enfants : les grands grands, les grands tout court, les moyens, les petits et bien sûr le fameux petit dernier 😉
Les différents livres abordent des thèmes qui parlent vraiment aux enfants : la 1ère fois à l’école, le moment du coucher, la douleur du bobo(ou pas) … Une façon de les sensibiliser tranquillement aux choses de la vie.
Bon seul souci (il faut bien le dire), cela a rendu mon fils un peu addictif, il a fallu très rapidement acheter d’autres livres de petit dernier car l’histoire du bobo tous les soirs pendant 1 mois et demi, il y a de quoi craquer 😉
Editions Sarbacane (ACTE SUD) – Prix du livre environ 10 €