Voilà c’est fait, vous êtes enfin papa ! Félicitations, ce moment tant attendu est arrivé ! Le fruit de votre amour se prépare à entrer dans le cocon familial accompagné de sa jeune maman et de ses hormones qui sont toujours à leur apogée. C’est donc le moment de lui prouver que vous êtes bel et bien prêt. Alors pour vous permettre de briller face à l’être aimé et à votre « mini-vous » voici 3 règles d’or à bien garder en tête.
Règle n°1 : Maman a toujours raison
C’est ce qu’on peut appeler la règle primordiale ! Quoiqu’il arrive, cette règle reste fondamentale et risque d’être valable durant les prochains 35 ou 50 ans. Il faut l’admettre : votre chère et tendre en a bavé pour mettre au monde votre merveilleux petit bout. Entre la prise de poids soudaine, l’apparition des vergetures et les changements constants d’humeur, ça n’a pas été de tout repos ! Alors mêmes si les décisions vous semblent discutables, mettez-vous en tête que maman a toujours raison. Si vous souhaitez que tout se passer bien ne l’oubliez pas !
Règle n°2 : Vous deviendrez un Maître Jedi
Ça y est la grande aventure Papa commence. Si nous sommes tous d’accord sur le fait que maman a 100%, votre bébé lui n’est pas encore au courant de cette règle… Il va falloir donc apprendre à calmer le jeu entre ces deux êtres aimés. C’est alors à vous jeune papa de devenir le gardien du calme au sein du foyer. Yoda semble un excellent exemple à suivre. Que la force soit avec vous et dans le pire des cas, vous demanderez l’adresse de la planète isolé de celui-ci.
Règle n°3 : Les couches ne sont pas vos ennemies
Malheureusement, nous n’avons toujours pas trouver de système pour qu’une couche se change toute seule. Surpris ? Durant son congé de maternité, Madame a dû s’y coller un long moment et ce n’est pas fini ! Alors un peu de solidarité ne ferait pas de mal ; une couche = un remerciement éternel de votre moitié. Donc n’oubliez pas de prendre des pinces à linge pour tenir le coup 😉
De nombreux autres conseils viendront selon l’âge de l’enfant, il faut juste savoir s’adapter. Mais déjà après avoir pris connaissance de ces prmières 3 règles d’or, vous êtes officiellement prêt pour l’arrivée de bébé. Profitez alors de cet événement au maximum.